A l'aube des pierres

Blog

Nos conseils Notre actualité

Lune ou Soleil

Une pierre sera dite lunaire si elle possède des couleurs froides ( bleu,  violet, vert, blanc, rose…) et sera dite solaire  si elle possède des couleurs chaudes (jaune, rouge, orange, marron…). Bien sûr, une fois de plus, on retrouve quelques exceptions.

Parmi elle, une liste non exhaustive qui pourrait vous être utile…

L’Ambre qui ne nécessite ni purification, ni rechargement puis qu’il ne s’agit pas d’une pierre, mais d’une résine.

L’améthyste et le quartz rose  sont des pierres lunaires qui supportent très mal le soleil. Elles perdent leur couleur ! A bon entendeur…

L’amétrine (mélange d’améthyste et de citrine) : elle est donc lunaire et solaire. On va donc préférer la recharge à la lune douce (pas de pleine lune) et au soleil doux (lever du jour)

Le cristal de roche peut se recharger aussi bien à la lune qu’au soleil.

L’hématite se rechargera au soleil.

La malachite est à recharger à la lune, attention de façon très régulière !

L’obsidienne : pas de purification (pierre volcanique), rechargement à la pleine lune ou près d’une forte source de chaleur (cheminée, soleil puissant…)

L’onyx se recharge à la pleine lune contrairement à la tourmaline noire qui préférera le soleil, ce sont pourtant deux pierres de couleur noire…

Nos conseils

Les pierres vivent !

Elles évoluent, changent de couleur, d’aspect. Elles se chargent d’énergies négatives…Tout comme nous prenons soin de notre corps, prenons soin d’elles !

Pour ce faire, deux étapes nécessaires :

la purification : un bain toute une nuit dans de l’eau de source ne pourront leur faire que du bien !

Bien sûr, nous ne parlons pas d’eau minérale, ni d’eau du robinet, mais bien de l’eau de source. Vous pouvez vous en procurer facilement, y compris en grande surface. (Certains préconisent des bains de sel. Nous ne conseillons pas cette méthode qui nous paraît un peu trop agressive).

Un simple rinçage de vos pierres tous les soirs, toujours à l’eau de source, peut aussi convenir.

la recharge énergétique : Celle-ci varie en fonction du type de pierres que vous possédez.

Pour un large panel de pierres, les pierres dites « lunaires », on utilisera la lune comme source d’énergie.

Choisissez parmi les deux méthodes qui s’offrent vous : enterrez vos pierres les nuits de pleine lune afin qu’elles se chargent des énergies de la terre également ou posez les simplement sur un rebord de fenêtre le soir de pleine lune…

Traduire le site »
open

Frais d’expédition OFFERTS à partir de 70€ d’achat.